Thérapie par le Jeu et la Créativité
 

 

L’ANCIEN SITE DE LA THÉRAPIE par le JEU et la CRÉATIVITÉ n’est plus à jour.



Pour TOUTE DEMANDE d’INFORMATIONS, contacter Mme Verity J Gavin (verityjgavin2@gmail.com) en mettant le secrétariat en copie du mail (tjcsecretariat@gmail.com).

LES FORMATIONS EN GROUPE DEPUIS 2005 à BRUXELLES, LYON, ET DANS LE VAUCLUSE (AVIGNON, LUBERON) se sont terminées en Septembre 2021.

Depuis JUIN 2020, l’ACCRÉDITATION est enseignée EN INDIVIDUEL. C’est donc un enseignement PERSONNALISÉ. Les TUTEURS-SUPERVISEURS TJC enseignent dans leur CABINET - ATELIER dans différentes régions de la France et de la Belgique.

CETTE NOUVELLE MODALITÉ DE L’ENSEIGNEMENT de la THÉRAPIE PAR LE JEU ET LA CRÉATIVITÉ a vu le jour en raison de ce que Verity appelle le CONTEXTE CoVIEd pour garantir la transmission de la TJC avec la Pédagogie Créative de la TJC c'est-à-dire en PRÉSENTIEL et EXPÉRIENTIEL DANS UN CABINET-ATELIER.
L’enseignement reste ouvert aux psychothérapeutes, psycho-praticiens, aux psychologues cliniciens et aux pédopsychiatres.
Le contenu de l’enseignement est similaire à celui des précédentes formations avec toujours de nouveaux documents et de nouvelles pratiques.
L’enseignement est organisé en Tutorats, Pratiques Créatives Entre Tutorats et des Supervisions, tous mensuels. Les supervisions font parties de l’enseignement pour garantir un approfondissement riche des notions de la TJC liées avec la clinique, sans obligation de créer un cabinet-atelier pendant l’Accréditation.